La banane des gens heureux...


Un intrigant message arrive ces derniers jours sur mon téléphone. Une mission va m'être confiée. J'en saurai les détails plus tard.

Après une rapide enquête, le mystère s'évanouit. Des amies voudraient participer à la vague du grand retour d'un objet qui a quasiment disparu depuis les années 90, un  accessoire particulièrement associé au cliché du touriste plus attaché à son confort qu'au sens commun de l'élégance, au même titre que la casquette visière ou les crocs; le sac banane.



Cependant puisque qu'aujourd'hui la mode est au vintage, et encore mieux au vintage ringard, il faut reconnaître que la banane est un accessoire extrêmement pratique, que ce soit en voyage ou en sortie, que c'est un objet amusant, modulable puisqu'il peut autant se porter taille haute, que taille basse ou en bandoulière, et qu'avec un peu d'effort il peut même devenir plutôt joli... Et un grand nombre de marques connues et créateurs ont ressorti leur version de la banane.
Une ancienne copine étudiante, perdue de vue depuis longtemps, à par exemple récemment créé Martes, une marque de maroquinerie streetwear haut de game dont le sac banane est l'un des éléments essentiel de la collection...



Banane classique

Années 90, plastique et couleurs primaires
Yves saint Laurent
Urban outifitters
Air flight
Bag max chez Urban Outfitters
Tommy Hilfiger
Banane vintage enfant des années 90

Banane citadine

Un peu sport, un peu féminin, du cuir et des formes simples.
Assos, haut milieu bas
Assos,
Assos
Hermes
Herschel


Banane boule à facettes

Des paillettes, des strass, du nacre, trop n'est jamais assez.
Even&odd
Assos 
Assos
Assos
Topshop




Banane chic

Cuir, broderies chics, matelassage...  
Joyrich
Bottega Veneta
Marni
Céline 
Channel 
 

Banane fun 

Drôle, coloré et enfantin

colonne de gauche : Merrimaking   
Colonne de droite : Assos, Fannypack Superstar, Accessorize